Détails de notre séjour nantais du 19 au 23 septembre.

Les photos du séjour à Nantes sont disponibles, pendant 2 semaines, aux adresses ci-dessous :

Les photos du séjour à Nantes sont disponibles, pendant 2 semaines, aux adresses ci-dessous : lundi : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=91e9aa92-00ed-443e-a0c0-0b0de9d07036 mardi : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=1344efe9-2975-419c-adfb-3b87cbac0ba0 (...)

trentemoult

Pour aller dans le quartier de Trentemoult,on a pris le bus et le tramway. On a fait un grand jeu de piste, on a vu plein de maisons colorées et on a appris que des Vikings ont attaqué le village mais trente pêcheurs se sont battus, voila pour quoi le village s’appelle le quartier de Trentemoult ( (...)

Heure de retour !

Nous avons tellement apprécié les transports que nous en avons pris un peu plus… Nous sommes partis en retard, et il y a quelques ralentissements à la sortie de Nantes. Prévoyez une arrivée vers 20h45 (voire 21h00) au gymnase. A tout à (...)

Nantes / jour 5

Nous sommes en plein dans notre 5e journée. Puque-nique derriere l’éléphant ! Nous vous informerons des heures precises de départ et d’arrivée ici-même. A ce soir !

Nantes / Jour 4

4e journée de notre voyage à Nantes. Aujourd’hui, nous découvrions le château des Ducs de Bretagne pour le groupe 2 et le Mémorial de l’abolition de l’esclavage pour le groupe 1. Nous avons pique-niqué ensemble dans les douves du château. Puis le groupe 1 a rejoint les Archives départementale alors (...)

Jeudi 22 septembre

Jeudi 22 septembre Aujourd’hui nous sommes allés au Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Dans une salle, nous avons écouté des sons de bateau et de vent. Ensuite, nous avons répondu à un questionnaire. Nous sommes allés au château des ducs de Bretagne où nous avons mangé à coté des douves. Nous (...)

Mercredi 21 septembre groupe 2

Mercredi 21 septembre La cale servait pour que les constructions (Bateaux de guerre,sous-marins) restent secrets . La grue Titan peut soulever 80 tonnes (la jaune ne peut plus bouger ) . Lomig & Thylan.

Nantes / Jour 3

Troisième jour à Nantes ! Nous étions tous sur l’île de Nantes, pour un atelier autour de trois œuvres et un atelier pour découvrir les travaux des chantiers navals de Nantes. Nous avons pu pique-niquer ensemble dans un joli parc, plein de grands jeux. Retour au centre pour fêter l’anniversaire de (...)

MERCREDI 21 SEPTEMBRE groupe 1

MERCREDI 21 SEPTEMBRE Matin : On a vu 3 œuvres artistiques urbaines accessibles à tous : l’arbre à basket (explication d’un jeu de piste sur place) Lors du jeu de piste dans Nantes, on a trouvé : La lune et la terre Les Anneaux (18 tout le long du port) Les bottes du géant (deux pieds droits !) (...)

Mercredi 21 Septembre groupe 2

Mercredi 21 Septembre Première œuvre : On a porté la TERRE ! Ensuite on a marché sur la LUNE ! On a pris des photos. Deuxième œuvre : Un géant qui avait oublié dans son jardin et il avait deux pieds droits. J’ai fait une photo sur les bottes du Géant !!! Troisième œuvre : On a vu des anneaux (...)